historique de l’atelier François Meyer – atelier Maq 3

1970
François Meyer obtient son diplôme d’architecte et crée son premier atelier de maquettes au 15 bis rue Vautier à Carouge.

1982
La Ville de Genève lui confie un mandat d’étude pour la mise sur pied d’une maquette générale du territoire communal. La maquette VG est née, véritable outil de travail au service des architectes et de la collectivité.

1985 
A l’étroit dans ses 3 ateliers successifs situés dans le Vieux-Carouge et face à une demande croissante, François Meyer s’installe définitivement au 18 rue Caroline, Genève. Dans ce nouvel et vaste atelier et avec un effectif de 8 maquettistes, il construit de très nombreuses maquettes pour les architectes et collectivités publiques genevoises et régionales.

1995
Acquisition d’une première fraise à portique à commande numérique.

2005
Introduction systématique du DAO et de la FAO. Acquisition d’un robot de la 3ème génération.

2009
Après 40 années d’activités et plus de 2500 maquettes réalisées, François Meyer passe le témoin à ses trois employés: Jean-Jacques Haegler, Julien Marquet et Jérôme Blanc.

2010 L’atelier MAQ3 Sàrl est créé.
Cette nouvelle équipe qui a pour objectif de rendre un travail soigné et de qualité, donne un virage novateur à cette entreprise présente depuis plus de 40 ans sur la place de Genève.

2012
Acquisition d'un laser.

2014
Acquisition d'une imprimante 3d.